Behind The Scene
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Some Seoul's Stories
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pinnochio n'est pas un menteur || Jae Ho Eun

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pinnochio n'est pas un menteur || Jae Ho Eun Empty
MessageSujet: Pinnochio n'est pas un menteur || Jae Ho Eun   Pinnochio n'est pas un menteur || Jae Ho Eun EmptyDim 27 Sep - 3:21

    « Je vais v... »

    Dents serrées, joues gonflées, sourcils froncés, Hee Jin se donnait à fond pour garder son calme et son sang-froid. Elle avait encore dû faire face à une vicieuse remarque de la part de son patron le gérant. Prenant une grande inspiration, elle avait tout de même eut assez de jugeote pour attendre d'avoir entendu la porte se refermer derrière lui pour enfin commencer à l'injurier. Mentalement plus qu'autrement. Après tout, peut-être était-il maniaque au point d'avoir planquer des caméras ici et là pour s'assurer que sa pauvre secrétaire ne perdait pas son temps au travail... Arg ! Comme elle le détestait !

    Retrouvant peu à peu sa sérénité, elle se mis plutôt à penser à la soirée qui l'entendait avec son amie. Un petit souper à papoter entre fille, et ensuite, retour au bercail pour répondre à ce cher « amoureux virtuel ». Et puis. il pouvait bien dire ce qu'il voulait ce Song Joo Wan, elle ne perdait pas son temps face à l'écran ! Eh non... Et qu'il n'avise pas de lui reprocher quoi que ce soit sur son travail, à l'application qu'elle y mettait.

    Bon ! Encore quelques minutes et elle pouvait tout éteindre et filer. Plus qu'un tout petit...petit détail et... Hop ! Tout était bien sauvegardé, elle pouvait quitter. Fermant le système complet, se saisissant ensuite de sa veste, elle sortie d'un pas léger, sourire aux lèvres comme à chaque fois qu'elle terminait une journée de travail. Passant alors devant le bureau de M. Le Tyran, elle se permit d'y jeter un coup d'oeil. Tout petit, rapide. Elle ouvrit donc la porte avec la clef « magique », celle qui ouvre toutes les portes de son bureau d'avocat, et s'y engouffra aussi excitée qu'à la veille de Noel. Ah ! Un vrai de vrai bureau d'avocat ! Sautillant légèrement, elle se glissa dans le grand fauteuil de cuir pivotant, allant de gauche à droite, puis s'immobilisant et prenant un air sérieux.

    « Votre comparution aux tribunaux est pour très bientôt. Faites moi confiance, nous gagnerons ! »

    Puis, amusé de sa propre connerie, elle laissa s'échapper un léger rire avant de sortir rapidement du bureau. Il ne remarquerait rien, n'est-ce-pas ? Et puis cela la satisfaisait. Refermant la porte derrière elle, elle tira la langue à la pièce vide, imaginant que M.Song pouvait la voir. Oh joie, défoulement !

    _______

    La voilà maintenant qui pénètre dans le restaurant ou elle et son amie devait se rejoindre. Ne la voyant nul part, elle pris la place qui leur était désigné, patientant doucement. Puis longtemps. Cela faisait maintenant vingt minutes... Ennuyée, elle se saisit de son portable. Elle n'avait pas regardé ses messages de toute la journée. Elle aurait dut. Elle aurait donc sut qu'à quatorze heures, un message lui avait été envoyé de la part de son amie qui annulait pour cause de temps supplémentaires au travail.

    « Ah. Joe ~ »

    Poussant un profond soupir, elle se cala contre sa chaise. Tant qu'à y être, pourquoi ne pas manger... Elle mourrait de faim après tout. Commandant un simple Udon, elle fût surprise de la rapidité avec laquelle opérait les cuisiniers puisqu'elle n'eut à attendre qu'un rapide instant. Eh bien, elle qui crevait de faim ne s'en plaignait pas. Plongeant avidement ses baguettes dans son bol, elle en tirant une crevette et quelques nouilles qu'elle engloutie immédiatement avant de tout rejeter.

    « Mais qu..! »

    C'était une horreur. On aurait dit que les nouilles trempaient dans le bouillon depuis des heures et que les crevettes avaient perdu leur quintessence. Grimaçant, elle se dirigea vers le comptoir de service, son bol à la main et accosta le premier garçon qu'elle croisa. Un jeune homme qui devait avoir à peu près son âge et qui semblait justement travailler aux cuisines.

    « Excusez-m...Pardon ! »

    Tentant d'attirer son attention, elle lui fit un léger signe de la main avant de déclarer:

    « On m'a refilé un restant ou quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinnochio n'est pas un menteur || Jae Ho Eun Empty
MessageSujet: Re: Pinnochio n'est pas un menteur || Jae Ho Eun   Pinnochio n'est pas un menteur || Jae Ho Eun EmptyDim 27 Sep - 20:54

Jae s’était levé à la bourre pour aller en cours >-< Pourquoi est-ce qu’il n’avait pas entendu son réveil, hein ? Parce qu’il avait, tout bêtement, oublié de le mettre =_= Nan mais quel baka ! A quoi il pensait la veille pour zapper ce petit détail, pourtant si important, hein ? C’était quoi l’excuse, allez parle è-é
Il avait dû veiller jusqu’à très tard pour finir une dissertation qu’il avait commencé depuis 3 semaines. Mais en relisant, il n’avait pas été satisfait de ce qu’il avait écrit, aussi, fit-il des transformations. Cela lui prit plusieurs heures pour être content de son travail, tant que la nuit était bien avancée quand il s’allongea dans son lit.

Heureusement pour lui, il arriva à l’heure pour son premier cours, juste à temps quand même… Un peu plus et il aurait dû entrer dans la salle alors que le professeur aurait commencé à parler. Ouf ! En plus, c’était très intéressant. Comme toujours avec Eun : Tout était bon à savoir. Que se soit la vie des abeilles en Rhénanie du Sud, la vie de Louis XIV, les planètes, les vents, les…Bref, vous avez compris. Mais ça l’intéresser encore plus et blablabla XD

Les cours passaient, le jeune homme se rendit sur son lieu de travail : Le restaurant Gochi, il s’agissait d’un restaurant familiale, de style moyen. Ce n’était pas le petit resto au coin de la rue, ni un grand de 4 000 couverts XD C’était un cadre sympa, avec une clientèle plutôt jeune, sans être écolière pour autant. C’était surtout des jeunes actifs, entre 20 et 35 ans. Parfait ^o^

Jae enfila sa tenue de travail réglementaire : Des chaussures avec semelles antidérapantes, un pantalon noir, une chemise blanche et une toque de la même couleur. Il écouta les ordres du chef de la cuisine puis commença son travail : Rassembler les ingrédients nécessaires à la préparation des plats. Epluche et émince les légumes, il réalise des plats simple ou disposer des mets sur un plat pour les faire arriver au serveur pour qu’il les amène aux clients.

Le boulot se passa sans heurts jusqu’à ce qu’il soit apostropher par une cliente, enfin jusqu’à ce qu’elle attira son attention, parce qu’il ne l’avait pas tilté °° Il la regarda et tenta de trouver sa trace dans sa mémoire mais elle n’y était pas. Cela ne devait pas être une habituée en tout cas, ou alors une très discrète ! Il inclina la tête, après s’être approché d’elle, arrêtant ce qu’il était en train de faire.
Elle lui voulait quoi, au fait ? Il ne mit pas longtemps avant de le savoir, elle demandait si on lui avait refilé un reste ? Nan mais elle n’allait pas bien dans sa tête ou quoi ? Oô

- Euh, excusez-moi mademoiselle, mais… Etes-vous certaine de ce que vous avancez ? Votre plat n’est peut-être juste pas à votre complaisance ?

D’ailleurs, elle avait commandée quoi la jeune fille ?- ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pinnochio n'est pas un menteur || Jae Ho Eun Empty
MessageSujet: Re: Pinnochio n'est pas un menteur || Jae Ho Eun   Pinnochio n'est pas un menteur || Jae Ho Eun EmptyLun 28 Sep - 4:55

    Serveur « Euh, excusez-moi mademoiselle, mais… Etes-vous certaine de ce que vous avancez ? Votre plat n’est peut-être juste pas à votre complaisance ? »

    Hee Jin haussa un sourcil, perplexe. Le client n'est-il pas le roi? Elle n'était pas du genre à se plaindre, sinon les occasions étaient rares. Très rares. D'ailleurs, elle se sentait toujours coupable dans ce genre de situation, ne voulant causer d'ennuies à personne. Mais cette fois, elle ne pouvait rester sans rien dire. Sereine et calme, elle ne ressemblait pas à ces vieilles clientes frustrées qui rechignaient pour un rien. Elle était surtout guidée par la curiosité.

    En effet, elle aimerait bien savoir ce qui avait pu se produire en cuisine pour que son Udon ait ce goût de... périmé. Elle n'était certes pas une habituée de l'endroit, mais ce n'était pas la première fois qu'elle venait manger dans ce petit resto' coquet au menu délicieux et abordable. Jamais n'aurait-elle imaginé que son repas aurait un tel goût. Ce n'était pas scandaleux, simplement curieux. Haussant une épaule, elle lui répondit;

    « Je ne sais pas. Ce n'est pas la première fois que je goûte à ce plat et je suis certaine qu'il était meilleur les fois précédentes. »

    Un sourire se dessina alors sur ses lèvres. Était-il possible qu'elle ait vexé ce garçon de cuisine car il en était le responsable ? Enfin, elle ne l'accusait pas de faire exprès, elle ne l'accusait même pas tout court. Pour donner poids à ce qu'elle avancait, elle lui tendit son bol.

    « Voyez par vous même. Je suis curieuse. Peut-être y a-t-il eu une erreur ? »

    Lui lancant un regard intrigué, elle attendit son verdict, observant sa réaction. Peut-être que, comme elle, il remarquerait ce goût de périmé, légèrement aigre.

    ( Désolée, c'est très court mais je sens qu'on se dirige vers une impasse, il faut une péripétie ! o.o )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pinnochio n'est pas un menteur || Jae Ho Eun Empty
MessageSujet: Re: Pinnochio n'est pas un menteur || Jae Ho Eun   Pinnochio n'est pas un menteur || Jae Ho Eun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinnochio n'est pas un menteur || Jae Ho Eun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Behind The Scene :: Archives :: ■ Sujets Terminés-
Sauter vers: